Auteur-photographe basée à Rennes depuis 10 années, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la campagne de Charlotte Marchandise mais aussi celle d'Alexandre Jardin.
Engagée dans la défense des droits de l'enfant , je mène des projets pédagogiques et artistiques en milieu scolaire, (en maternelle, primaire, collège, lycée, bts agricole, tourisme... en milieu associatif, foyers éducatifs, milieu pénitencier...)
Je suis co-auteur d'une "charte de la bientraitance à l'égard des enfants" et je travaille à l'intégrer sur un territoire d'Ile et Vilaine avec le comité des droits de l'enfant du Parlement Européen.(Notamment via la création d'une chaine youtube sur le travail participatif avec les habitants et la mise en place d'un dispositif pédagogique permettant d'aider à l'intégration d'un projet citoyen sur une commune.)
Je crois en une politique de paix, de solidarité, d'éducation positive et d'énergies renouvelables.
La création de mon activité d'indépendante m'a permis d'acquérir de l'expérience dans des secteurs variés et une connaissance du milieu artistique et culturel.
Mon travail artistique me permet de traiter de sujets de fond et d'aller à la rencontre de rennais investis, de personnalités engagées dans la non violence et de professionnels de l'enfance.
De découvrir aussi des initiatives extraordinaires... une association oeuvrant avec bienveillance contre le décrochage scolaire, la création d'une école démocratique près de Rennes, appels à l'apprentissage de la paix, projets de démocratisation culturelle...Les maisons citoyennes ont aussi permit ces derniers mois, un peu partout en France, à des personnes de se regrouper pour créer ensemble des projets ou donner de l'ampleur à des idées déjà existantes.
J'ai 30 ans et je crois que ma génération n'est pas suffisamment représenté en politique. Mais ce n'est rien comparé aux enfants; les citoyens de demain! Il me parait important de leur donner une vraie place dans notre société.